Accueil>Généralités>Présentation

Historique Missions Ambitions
Historique

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouet-Boigny, (INP-HB) est née par décret 96-678 du 04/09/96, de la restructuration de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA), l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), l’Institut Agricole de Bouaké (IAB) et de l’Institut National Supérieure de l’Enseignement Technique (INSET). Quatre établissements que l’on désigne communément sous le vocable de Grandes Ecoles de Yamoussoukro.

La création de l’INP-HB répond à plusieurs objectifs :

* La réduction des coûts de structure et une allocation plus pertinente des ressources disponibles * L'harmonisation des politiques de formation* L'amélioration de la qualité des enseignements et le rapprochement de la formation et l'emploi.

Missions

Définies par le décret 96-678 du 04/09/96, les missions de l’ INP-HB sont :

* La formation initiale et la formation continue : formations diplômantes et formations qualifiantes (recyclage, perfectionnement) des techniciens supérieurs, des ingénieurs des techniques et des ingénieurs de conception dans les domaines de l'industrie, du commerce, de l'administration, du génie civil, des mines et de la géologie * La recherche appliquée dans les domaines cités précédemment * L'assistance et la production au profit des entreprises et administrations.

Ambitions

L'Institut National Polytechnique se donne pour missions de :

* Développer son leadership tant au plan national qu'à l'échelle sous régionale dans le domaine de la formation et de la recherche technique et technologique * Etre le premier maillon de la future technopole de Yamoussoukro.