Accueil>News>

Vie de l’Institut / Passation de charges : M. Kassi Lucien nommé nouveau directeur des finances de l’INP-HB.


Ce mardi 18 octobre 2016, à la salle de conférences de l’INP-HB s’est tenu une passation de charges entre le directeur des finances sortant Mme Asséké Yaba Adéle et le directeur des finances entrant M. Kassi Lucien sous la présidence de M. Diakité Djimbala, Directeur des Ressources Humaines au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le directeur général de l’INP-HB, Monsieur Koffi N’Guessan a saisi l’occasion pour rappeler le rôle de son institution et de ses ambitions futures. ‘’Nous avons pour mission faire de cet établissement un des plus grand de ce pays. Le gouvernement souhaite que l’INP-HB devienne un modèle de gestion qui forme une élite et nous remercions Madame le Ministre de l’enseignement supérieur d’avoir compris notre vision. ’’ a t-il indiqué en tout en félicitant le directeur des finances entrant.

‘’ Je connais les principes auxquels je demeure très attaché : la bonne gouvernance, la transparence, la reddition des comptes et l’obligation des résultats. Je m’engage à faire de ces valeurs sures mes guides dans l’animation de cette direction des finances.’’ A déclaré d’entrée de jeu M. Kassi après avoir remercié Madame le Ministre de l’enseignement supérieur, Monsieur le Ministre du Budget et le Directeur général de l’INP-HB. Il s’est par ailleurs engagé à donner le meilleur de lui-même pour répondre aux aspirations de l’Institut. Le nouveau directeur des finances, ingénieur statisticien économiste est un administrateur des services financiers avec une expérience notable acquise à la banque mondiale et au Ministère du budget et du portefeuille de l’Etat.

Priscille APPIAH