Accueil>News>

Concours des bacheliers 2016 / La direction générale rencontre les élèves réaffectés suite au jury spécial d’admission.


Le mardi 18 octobre, à l’amphithéâtre Adou Jean Jonas de l’INP-HB centre, la direction générale a rencontré les 54 élèves admis dans les cycles courts et réaffectés dans les classes préparatoires suite au jury spécial d’admission en vue de leur fournir des précisions sur la procédure de réaffectation et leur implication sur leur cursus scolaire.

En effet, après la proclamation des résultats du concours des bacheliers le 08 septembre dernier, de nombreuses défections ont été constatées par les instances dirigeantes de l’Institut. Avec l’accord du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la direction générale a organisé un jury spécial visant à remplacer les élèves démissionnaires par de nouveaux candidats admissibles. Ce nouveau jury a donc autorisé 54 élèves préalablement admis dans les cycles courts à rejoindre les classes préparatoires aux grandes écoles, en fonction de leurs choix originels.

Le Directeur général adjoint, Prof. Sangaré Moustapha a tenu à rassurer les élèves sur leurs capacités à intégrer les classes préparatoires et à suivre le circuit classique d’entrée dans les cycles ingénieur : « Vous avez le potentiel pour être en classe préparatoire. Ces places qui se sont libérées sont une opportunité unique pour atteindre votre objectif de devenir ingénieur » a t-il déclaré.

« Nous le faisons maintenant depuis deux ans dans un souci d’équité et de justice en ayant pris en compte vos choix primaires. Nous nous engageons à vous aider à rattraper votre retard et à être au niveau. » a ajouté le directeur général M. Koffi N’Guessan en rappelant aux nouveaux bacheliers que les classes préparatoires débouchent sur des concours nationaux mais également des concours internationaux d’ingénieur tel que celui de X polytechnique de Paris Saclay.

En outre, ce jury spécial a permis le recrutement de 178 nouveaux candidats en remplacement des élèves démissionnaires.

Priscille APPIAH