Accueil>News>

Vie de l’Institut / 02 agents de l’INP-HB décorés au titre de chevalier de l’ordre du mérite de la fonction publique.


 477 récipiendaires se sont réunis dans la matinée du 29 décembre 2016 au Ministère de la Fonction Publique et de la réforme administrative, sur invitation du Ministre Abinan Kouakou Pascal, afin de recevoir les insignes célébrant leur mérite et leur abnégation dans le service publique.
Il s’agit de la promotion des fonctionnaires proposés en 2014 par leurs hiérarchies constituée de 100 commandeurs, 150 officiers et 227 chevaliers, tous issus de Ministères et d’Institutions de la fonction publique Ivoirienne.

A cet égard, pour le compte de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, ont été décorés au titre de chevaliers de l’ordre du mérite de la fonction publique, Monsieur Tia Bah Paul, Sous directeur du Personnel Administratif et Technique et Monsieur Bamba Aboubakary, responsable du service audiovisuel à la retraite.

‘’ Vous êtes et devez demeurer des modèles pour vos collègues.’’  A tenu à préciser le  Ministre de la fonction Publique et de la Réforme Administrative lors de son allocution introductive après avoir félicité les récipiendaires pour leur dévouement et leur indéfectible sens du devoir.
Il a par ailleurs indiqué qu’une proposition de majoration indiciaire pour les fonctionnaires décorés encore en service et une prime forfaitaire pour ceux à la retraite a été faite au gouvernement.

Cette cérémonie de décoration, seconde du genre après celle organisée en 2014, a  également enregistré la présence de Madame Mariétou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l'Indemnisation des victimes et de Madame Kandia Kamara, Ministre de l’Education Nationale.

Priscille APPIAH