Accueil


INFOS A LA UNE

Coopération sud-sud/ Le Directeur Général présente l’appui de l’INP-HB à la formation des élèves comoriens au Président de l’Union des Comores.

Lundi 16 janvier 2017
Ce jeudi 12 janvier, sur invitation de Madame de consul de l’Union des Comores, Madame Diaby Nissoiti, une délégation de l’INP-HB constituée du directeur général Koffi N’Guessan, du directeur général adjoint Sangaré Moustapha et du professeur Saraka Joseph a rendu une visite de courtoisie au président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani, au Radisson Blu. ...............[+]Lire la suite »
     



Partenariat Nord/Sud : L’INP-HB s’engage dans la formation aéronautique avec Airways Collège.

Jeudi 12 janvier 2017
 ‘’La réalisation de cette ambition nécessitera un soutien décisif de notre pays car cela exigera des investissements relativement lourds(…) l’aménagement et l’équipement de l’aéroport de Yamoussoukro, en termes de construction de hangars pour parquer les aéronefs, l’acquisition de matériels adaptés, notamment les simulateurs, les aéronefs pour les stages pratiques, les outils de maintenance ainsi que le recrutement d’instructeurs qualifiés. ’’ ...............[+]Lire la suite »
     



Vie de l’Institut / Un Directeur général adjoint chargé de la coopération internationale et du développement du technopole nommé à l’INP-HB.

Jeudi 12 janvier 2017
Le vendredi 06 avril 2016, la salle de conseil de l’Institut a abrité la cérémonie d’installation d’un second Directeur Général Adjoint à l’INP-HB. En effet, sur proposition de madame le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un décret présidentiel a nommé M. Pierre Yourougou au poste de Directeur général adjoint chargé de la coopération internationale et du développement du technopole. ...............[+]Lire la suite »
     



Le Centre d’Excellence Mines et Environnement Minier (MEM)

Mercredi 28 décembre 2016

Le Centre d’Excellence Mines et Environnement Minier (MEM) de l’Institut National polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB)
lance un appel à candidature pour le recrutement:
- d’un Spécialiste en passation des marchés ;
- d’un Responsable administratif et financier ;
- d’un assistant comptable pour la gestion financière et la passation des marchés

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 17 janvier 2017 à 15H00. ...............[+]Lire la suite »
     


Lundi 19 décembre 2016

De l’audace, il en a fallu à la direction générale pour créer l’Ecole doctorale polytechnique (EDP) le 14 octobre 2013 au sein de l’INP-HB de Yamoussoukro. 03 ans et 02 mois plus tard, l’EDP réalise une belle prouesse qui se traduit par la tenue de ses premières soutenances de thèse le 15 décembre 2016 à l’amphithéâtre ADOU Jean Jonas de l’INP-Centre devant des jurys composés d’éminents professeurs de Côte d’Ivoire, du Cameroun et de la France. ...............[+]Lire la suite »
     


Samedi 5 octobre 2016

C’est une délégation de six membres de Nsia banque constituée pour la majorité d’anciens diplômés de l’INP-HB et conduite par Essoua Yves, directeur de l’audit interne et de la conformité qui a rencontré la direction générale de l’INP-HB ce jeudi 03 novembre à la salle de conseil de l’INP centre. Les échanges ont porté sur l’offre NSIA proposée aux agents et aux élèves de l’Institut à travers des solutions bancaires et d’assurance à des taux préférentiels spécialement étudiés pour les ressources humaines de l’INP-HB. ...............[+]Lire la suite »
     


Mercredi 26 octobre 2016

« Le Centre panafricain de formation statistique doit transcender les barrières linguistiques et favoriser les rencontres entre les spécialistes africains ainsi qu’avec les autres experts internationaux.» a indiqué d’entrée de jeu M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB lors de son discours inaugurant deux ateliers portant sur l’académie sur les statistiques et analyses du marché du travail organisé par le Bureau International du travail en partenariat avec l’Union Africaine et la formation sur les comptes nationaux dans le cadre du programme panafricain de statistique organisé par l’Union Européenne. ...............[+]Lire la suite »
     


Vendredi 21 octobre 2016

A l’initiative de la direction générale de l’INP-HB, le proviseur du Lycée Louis le Grand (LLG) de Paris M. Jean Bastianelli a effectué une mission sur les bords de la lagune Ebrié afin de jeter les bases d’un important projet d’accompagnement des classes préparatoires de l’INP-HB et des lycées d’excellence de Côte d’Ivoire. ...............[+]Lire la suite »
     


Vendredi 21 octobre 2016

Le salon d’honneur de l’INP-HB centre a été le témoin ce 21 octobre 2016 de la formalisation d’un accord coopération majeur entre le lycée Louis-le-Grand de Paris et l’INP-HB de Yamoussoukro. Suite à l’admission de cinq élèves des classes préparatoires Mathématiques Physique et Sciences Industrielles de l’INP-HB au concours de la prestigieuse école X polytechnique de paris Saclay en juin dernier, les enjeux de la dispensation d’une formation de qualité est désormais le cheval de bataille de la direction générale du prestigieux Institut qui a entrepris de débuter la formation pour l’intégration aux classes préparatoires depuis le lycée, dès la classe de la seconde. ...............[+]Lire la suite »
     


Mercredi 19 octobre 2016

Ce mardi 18 octobre 2016, à la salle de conférences de l’INP-HB s’est tenu une passation de charges entre le directeur des finances sortant Mme Asséké Yaba Adéle et le directeur des finances entrant M. Kassi Lucien sous la présidence de M. Diakité Djimbala, Directeur des Ressources Humaines au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. ...............[+]Lire la suite »
     


Mercredi 19 octobre 2016

Le mardi 18 octobre, à l’amphithéâtre Adou Jean Jonas de l’INP-HB centre, la direction générale a rencontré les 54 élèves admis dans les cycles courts et réaffectés dans les classes préparatoires suite au jury spécial d’admission en vue de leur fournir des précisions sur la procédure de réaffectation et leur implication sur leur cursus scolaire. ...............[+]Lire la suite »
     


Liste des 12 projets de CLOMs / MOOCs sélectionnés
A l’issue de l’appel à projets pour la création de cours en ligne ouverts et massifs (CLOMs, en anglais MOOCs) lancé par le Ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) dans le cadre du développement de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UV-CI), ...............[+]Lire la suite »
     


Mardi 12 juillet 2016

Avec pour thématique centrale : « Recherche scientifique, innovation technologique et développement durable », la seconde édition des Doctoriales de l’INP-HB a tenu sa cérémonie d’ouverture ce lundi 11 juillet 2016 sous la présidence de Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique représentée pour l’occasion par son conseiller technique, également Président du Conseil d’Administration du PASRES, Prof. Biaka Ignace. ...............[+]Lire la suite »